ALÉAS 2022| Festival de cirque contemporain et théâtre physique

Where are you Jim?

Collectif Opus89 (Fribourg/Bruxelles)

« Un sextuor pour un espace qui interroge l’espace entre le connu et l’inconnu. »

Création – coproduction Tour Vagabonde

Théâtre musical
45’
Français
Dès 12 ans

Vendredi – 19h30 – Parc – AU CHAPEAU
Samedi – 21h – Tour – PRIX FIXES

 

Jim Morrison. Une icône de sa génération et des suivantes. Des prestations scéniques fulgurantes. Des écrits protestataires, une idole du rock, une beauté indéniable. Une mort prématurée à 27 ans. Lorsqu’il décide avec Ray Manzarek de fonder un groupe, il propose le nom The Doors, en disant : « Il y a le connu. Il y a l’inconnu. Entre les deux, il y a la porte. C’est ça que je veux être. » Ce voyage théâtral questionne : Aujourd’hui, quelle serait cette porte ? En porte, comme en amour, on parle d’ouverture et de fermeture. Certain·e·s se limitent aux claques.

Collectif Opus89. Joséphine de Weck, François Gillerot, Gaspard Dadelsen, Clément Goethals. Musique: Duduche, Eliot Harris et Blaise Yerly.

La compagnie fribourgeoise est fondée en 2013 sous l’impulsion de Joséphine de Weck. Comédienne et metteur en scène, elle se forme à l’Insas (Bruxelles) ainsi que la Haute école des Arts de Berne. Elle propose des projets théâtraux dans des lieux insolites de la ville de Fribourg. Une structure basée sur le désir ainsi que le savoir-faire d’artistes d’horizons différents.

www.opus89-collectif.com

https://www.facebook.com/opus89