ALÉAS 2022| Festival de cirque contemporain et théâtre physique

WINTER – While the Horse

Cie My!Laïka (Italie/France)

 

« Un quatuor qui a temporairement refusé de comprendre le monde et se réfère dès lors à l’incompréhensible »

 Création 2021-2022 – Coproduction Tour Vagabonde
 
Cirque contemporain
75’
Italien/Anglais/Français
Tout public – dès 7 ans
 
Jeudi – 19h15 – Chapiteau – PRIX FIXES
Dimanche – 21h45 – Chapiteau – PRIX FIXES
 

Une vieille maison abandonnée. Le retour de quelqu’un·e. Un cauchemar. De la poussière dans la lumière. Un tableau qui tombe. Une plante qui s’ennuie. Acrobatie, chaise volante, jonglage, musique en live, manipulations d’objets sont au service de ces personnages vivants qui partagent cette dernière chambre habitable avec les esprits de leurs ancêtres. Des actions bizarrement compliquées d’une noblesse décadente qui distordent la réalité jusqu’à la rendre méconnaissable. La compagnie souhaite sortir du cadre du théâtre ou du cirque pour jouer directement sur la rétine, la perception.  En réalité, comme en amour, la perception est une affaire délicate. Certain·e·s en deviennent aveugles.

Cie My!Laïka. Philine Dahlmann, Salvatore Frasca, Edoardo Demontis, Maristella Tesio, Giacomo Martini, Manue Gilbert, Nico Agüero.

Compagnie fondée en 2009. Ces artistes se rassemblent alors pour créer des collages tridimensionnels absurdes de mouvements, musique et images. Les spectacles résultent de longues chaînes d’association distordues, où les disciplines artistiques se prêtent au jeu d’une narration évitant la linéarité et la compréhension immédiate. La compagnie s’est forgée une renommée à l’international, ayant joué au prestigieux London Mime Festival, au festival d’Avignon, au Grec à Barcelone, et bien d’autres. My!Laïka se rend également souvent disponible pour investir des scènes moins institutionnelles. 

www.sidecirque.com

www.facebook.com/side.circus