La Tour Vagabonde en quelques lignes

Vous avez déjà vu le théâtre du Globe à Londres ? Et bien la Tour Vagabonde y ressemble, mais en bois et démontable. Elle a été retapée et maintenant elle tourne ici et là. Elle est soit louée par des compagnies pour y monter des pièces, soit par des festivals comme lieu d’accueil.

Depuis peu, on lui a trouvé une nouvelle fonction, cabaret. On rétrécit la scène, on enlève les gradins, on rajoute un bar et le tour est joué, voici que naît le Jardin aux Betteraves en écho à une pièce de Dubillard. Elle pourrait déployer son envergure où bon lui semble parce que vagabonde ne sert pas juste de décoration. On peut l’oublier parfois mais 50 tonnes de bois, de métal et de bâches, ça se déplace. Ça va partout, nulle part. Miyazaki avait sûrement raison, des pattes d’araignée étaient la solution la plus évidente. On a plutôt opté pour des camions, ça roule mieux. Elle ne possède pas qu’une seule porte, même magique, elle en a d’innombrables.

La magie est dans ce qui la fait vivre. Pièces de théâtre classiques ou contemporaines, concerts aux airs doucereux ou rock méchamment endiablé, ceux qui l’habitent lui donnent un nouveau souffle. Elle pourrait venir d’ici et d’ailleurs. Une langue aux couleurs lointaines, une haleine épicée ou un monstre accent aux relents de fondue, elle est ce qu’on a besoin qu’elle soit. Le mieux est de venir découvrir ce qu’elle révélera sur vous.

La Tour Vagabonde en ce moment

Du 19 août au 22 septembre 2019

Théâtre du Crochetan
Monthey (VS)
Suisse

22_LoRo-Beneficiaire15-RVB
logo_agglo_couleur
Arbeitshilfe für https://ghostwritinghilfe.com/ pfarrgemeinderäte im bistum aachen, aachen 1999, 30-31.